Portrait d'entreprise : COACH AND CO / M2C

Portrait d'entreprise : COACH AND CO / M2C


Interview Martine CABARET

COACH AND CO / M2C SAS

 

1/ Bonjour Martine, pourrais-tu te présenter à nous ?

Bonjour, je m’appelle Martine Cabaret, je suis originaire du Sud de l’Oise. Après un parcours de plus de 30 ans en tant que cadre des Ressources Humaines au service de grands groupes et PME ainsi que dans le conseil en recrutement, j’ai décidé de rebondir dans une aventure entrepreneuriale. J’ai rejoint, en 2015, le réseau Coach and Co en tant que Dirigeante franchisée sur l’Isle Adam puis sur Beauvais.

 

2/ Peux-tu nous présenter Coach and Co ?

Coach and co est un réseau de franchises en hauts de France. L’histoire a débuté il y a 20 ans à Chantilly. Aujourd’hui, des cabinets franchisés opèrent à Amiens, Compiègne, Chantilly, et Beauvais.

Nous accompagnons les personnes dans leur souhait d’évolution professionnelle, nous réalisons des bilans de compétences, des accompagnements VAE, du coaching professionnel, des outplacements, des bilans d’orientation pour les jeunes.

Dans le cadre de mes accompagnements, j’adapte les séances en tenant compte de la situation spécifique de chaque individu (prestation sur mesure). A titre d’exemple,  pour un accompagnement VAE, j’offre une assistance y compris en amont pour monter le dossier de demande et le rédiger.

Le coaching est une posture : j’accompagne la personne au cours d’entretiens réalisés en toute confidentialité et dans une ambiance détendue lui permettant d’explorer ses compétences, ses ressources, son potentiel…

 

3/ Pourquoi t’es-tu lancée dans l’entrepreneuriat ?

Suite à un licenciement pour raisons économiques,  j’étais à la recherche de nouvelles opportunités en RH ou dans le consulting ; j’ai rencontré la fondatrice de Coach and Co en 2014. J’avais déjà été chef d’entreprise par le passé (commerce franchisé de PAP) avant de retourner en entreprise dans les RH. Mon retour à l’entreprenariat est donc le fruit d’une période de chômage, d’une rencontre et d’une volonté d’être utile aux personnes. Mon parcours est la meilleure preuve qu’il n’y a pas de ligne droite, que nous pouvons avoir plusieurs vies actives et professionnelles. Chaque période traversée renforce et nous enrichit.

 

4/ Pourquoi le start lab ?

J’ai connu le start lab par l’intermédiaire d’un de vos anciens résidents. J’étais à la recherche d’un lieu convivial à Beauvais, je vous ai donc contacté sur ses conseils. J’aime le fait de ne pas être seule, de pouvoir échanger avec d’autres chefs d’entreprises. J’apprécie également le côté support et conseil.

 

5/ Citez nous 3 de vos qualités

  • Impliquée
  • Disponible
  • Bienveillante

 

6/ Votre mot de la fin ?

Les conditions actuelles compliquent la mise en œuvre de certains projets, j’aimerai que cette crise sanitaire soit du passé afin que chacun puisse oser se lancer !