Portrait d'entreprise : ORA COACHING

Portrait d'entreprise : ORA COACHING

Interview Anne Claire QUENARDELLE

ORA COACHING

Pouvez-vous vous présenter Anne- Claire ?

Je suis coach certifiée et formatrice. Ingénieur de formation, j’ai managé pendant une vingtaine d’années des équipes, et côtoyé différents domaines tels que l’agriculture, l’entrepreneuriat et la formation. Il y a 5 ans, riche de toutes ces expériences, j’ai passé une certification de Master coach.

 

Présentez-nous Ora Coaching Beauvais

Ora Coaching Beauvais est né de mon envie d’accompagner les hommes et les femmes dans leur vie professionnelle, de les aider à trouver leur juste place au travail. Ma mission est de guider chacun à être auteur de sa vie professionnelle et personnelle.

J’ai une expertise en coaching personnel qui s’adresse à des salariés, des managers, des dirigeants et des particuliers. Les séances sont des moments qui permettent à la personne coachée de prendre du recul et de se mettre en action vers ce qu’elle désire. Résoudre une situation difficile, renforcer la confiance en soi, découvrir ses talents, développer un projet motivant sont autant de possibilités d’accompagnement en coaching.

Je réalise également des bilans de compétences, et nous co-construisons avec le bénéficiaire un projet professionnel qui lui ressemble. Il peut s’agir de trouver sa voie professionnelle, de se rassurer par rapport à une évolution envisagée dans sa carrière ou d’une envie de reconversion.

 

 Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’entrepreneuriat ?

C’est une idée qui m’a toujours trotté dans la tête. J’aime l’idée d’être libre d’offrir les services que je souhaite, d’être autonome.

 

Quelles qualités faut-il selon vous pour entreprendre ?

Je pense qu’il faut être enthousiaste, énergique et persévérant surtout !

 

Pourquoi le Start Lab à Beauvais ?

Je vous ai connu grâce à une ancienne entreprise de communication que vous avez hébergée. J’ai trouvé sympathique le fait d’être entourée d’autres entrepreneurs, de faire des rencontres et des partages d’expériences. Le Start Lab permet aussi de conforter son activité sans prendre trop de risques.

 

Peux-tu te décrire en 3 mots ?

– positive

– bienveillante

– dynamique

 

Que peut-on te souhaiter ?

De belles rencontres avec de nouveaux clients !